Journée sécurité

Worldskills France : L'immersion dans les métiers du BTP

Retour sur les Worldskills. Comment la réalité virtuelle permet aux jeunes de découvrir et tester les métiers du bâtiment de façon immersive.

WorldSkills France

Grâce à nos différents modules de formation en réalité virtuelle dédiés aux métiers du BTP et des TP , nous avons offert aux visiteurs une expérience immersive unique, leur permettant de découvrir à la fois les métiers du secteur et les enjeux de la sécurité sur chantiers.


Cette immersion réaliste a permis à de nombreux jeunes de se projeter dans ces métiers essentiels, tout en prenant conscience, de manière ludique et interactive, des risques et bonnes pratiques en matière de sécurité. Une nouvelle approche de la formation, plus engageante, qui place l’humain au cœur de l’apprentissage. 


Ces moments confirment l’importance des solutions immersives dans la découverte des métiers et la formation aux risques, et nous motivent à innover toujours plus pour accompagner les professionnels de demain.

Un grand merci à la FFB Grand Est pour cette collaboration, ainsi qu’à tous les participants pour leur enthousiasme et leurs échanges enrichissants ! 

Envie d’expérimenter nos modules de formation en réalité virtuelle ? Contactez-nous en cliquant ici pour en savoir plus.

Copy link